Comment jouer au poker Hold’em

Il existe de nombreuses variantes du jeu de poker, chacune avec ses propres règles uniques. Cependant, quelle que soit la variante, certaines règles standard doivent être respectées. Connaître ces règles standard rendra l’apprentissage des différentes variantes beaucoup plus facile. C’est particulièrement vrai pour les nouveaux joueurs.

Le but du jeu est de créer une main de cinq cartes en utilisant vos deux cartes et les cartes communautaires révélées à mesure que la main progresse. La main la plus forte gagne le pot ou le total de tous les paris fabriqués sur cette main. Les joueurs parient sur la base de la force qu’ils croient que leur main est comparée aux autres mains en jeu et sur leur prédiction quant à la façon dont les adversaires peuvent se comporter.

Lorsqu’un joueur croit avoir la meilleure main, il augmente ses mises pour forcer ses adversaires à plier ou à augmenter ses propres paris pour égaler ou dépasser les leurs. Les joueurs utilisent également des techniques de bluff afin d’encourager leurs adversaires à continuer à parier et potentiellement ruiner leur propre main.

Bien que les règles du jeu soient généralement simples, il y a quelques situations qui se produisent de temps à autre qui nécessitent des exceptions. Par exemple, déclarer verbalement que vous allez prendre une certaine action (comme un appel ou une augmentation) est contraignant et ne peut pas être modifié. De plus, les joueurs sont obligés de protéger leurs propres cartes en mettant leurs mains ou des jetons sur eux afin d’empêcher d’autres joueurs de les voir.

Chaque joueur commence avec deux cartes appelées cartes de trou. Le joueur assis directement sur le côté gauche du bouton fait un pari forcé appelé « Little blind». Ce pari est toujours la moitié du grand aveugle. Le joueur à droite du bouton peut alors appeler Little Blind et miser un montant égal ou supérieur à celui collecté par Little Blind (Boost), ou plier ses cartes.

Une fois le tour de paris pré-flop terminé, trois autres cartes sont traitées face à la table et sont appelées le flop. Ensuite, les joueurs qui ne se sont pas repliés avant le flop décident à nouveau d’appeler, de soulever ou de plier leurs cartes.

Dans la plupart des jeux de poker, la main gagnante est déterminée par la combinaison de cartes la plus élevée dans une catégorie particulière. Par exemple, une maison complète bat une droite et une lutte bat une paire. Une ligne droite est une séquence consécutive de cinq cartes, tandis qu’une chasse d’eau est quatre cartes du même costume.

Chaque table a son propre Arrangement de sièges avec des noms tels que under the gun (utg), Hijack, Cutoff, button, Small Blind et Big blind. Le dernier siège est souvent appelé bb. Si personne ne l’appelle BB, il est parfois appelé fumier ou cadavre. Tout joueur légitime peut demander à voir les cartes souillées, mais l’abus de ce privilège peut entraîner un refus du concessionnaire.